Critique de MaevaHc

J'avais vu des avis plutôt mitigés sur cette lecture. J'en attendais pas grand chose, si ce n'est de lire une histoire légère. Et c'est pour moi aussi un retour mitigé que je vous fait.

Au moment de dire oui à l'homme de sa vie, Emma va voir défiler devant ses yeux trois scénarios possibles de son avenir. Si j'ai trouvé cette idée de base originale et avec du potentiel, je pensais que les scénarios proposés seraient bien différents.

J'ai vite compris pour chaque scénarios où l'auteur allait en venir, et le déroulé était finalement sans grande surprise. le fait que finalement il y ait beaucoup de similitudes entre ces trois scenarios m'a déçu.

J'ai toutefois beaucoup aimé la façon dont l'autrice parle de littérature et d'art. Je me suis reconnue quelques fois lorsqu'elle décrit cet amour pour les livres.

Par contre j'ai beaucoup aimé l'épilogue très surprenant, bien qu'il amène quelques questions auxquelles on ne peut pas répondre. J'ai aussi aimé entre chaque chapitre les petites interventions des invités face a des choix qu'ils ont été amené à faire.

C'est donc un roman avec un message intéressant sur les choix qui s'offre à nous et que selon le contexte et le point de vue, chacun choisi l'option qui lui paraît la mieux.

Je trouve que l'autrice a écrit des romans bien plus profond. Celui-ci ne figurera pas parmi mes préférés.