Critique de UnepagedebonnEure

Je continue ma découverte des romans de Laure Manel, il ne m'en reste plus qu'un à lire, le tout premier !

Comme les autres, celui-ci est captivant. Emma est sur le point de se marier, au moment de dire oui, le doute. (Je ne sais pas si vous êtes marié (e) ou pas mais je crois que même si on aime notre futur on a tous ce petit moment de doute!) 💍

Emma va alors imaginer 3 scénarios futur pour ce mariage avec Julien…on connait tous les fameux ton couple résistera t-il au 3 ans puis 5 ans puis 7 ans? Ici Laure Manel a imaginé l'histoire au bout de 4 ans de mariage, 13 ans de mariage et 24 ans de mariage.

Dans chacun d'entre eux on retrouve le couple, les amis, les enfants, les doutes, la tentation, l'éloignement. L'amour reste présent, il est décortiqué, une multitude de sentiments sont superposés au fil des pages. La confiance, l'infidélité, le mensonge, le désir, la retenue, la peine…Et chaque fois le même écho, qui semble répondre à la question du livre, sont-ils faits pour être ensemble?

Laure Manel réussit une fois encore à nous confronter à ce que nous ressentons au fond de nous-même, ses mots nous reflètent ou nous interpellent. 💛

J'avais hâte de connaître la fin, au regard de ces 3 scénarios on imagine facilement ce qu'Emma va répondre à cette fameuse question « Voulez-vous prendre pour époux… ? » j'étais loin de tout ça! Surprenant!

Comme toujours je vous le recommande, sauf si vous avez des doutes et que vous êtes sur le point de vous marier! 😝