AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EntreDeuxPages


Ce livre signe pour moi la découverte de l'auteure, Laure Manel.

« L'ivresse des libellules » est un roman qui évoque l'amitié, le temps qui passe avec la crise de la quarantaine et ses remises en question. Il parle d'amour évidemment, à la fois l'amour qu'il y a dans un couple mais aussi l'amour qu'éprouve des amis de longue date entre eux.

Le cadre de ce roman est superbe. La villa dans laquelle le groupe d'amis se retrouve est idyllique et fait rêver… J'ai bien envie d'aller y passer un petit séjour moi aussi…!
Il y a une atmosphère à la fois douce et chaude… Soirées d'été en terrasse, un rosé à la main avec les cigales en musique de fond et une piscine éclairée en paysage… Et qui plus est, sans enfants… Mmmmhhh, bonheur assuré!
Ou peut-être pas tant assuré que ça ce bonheur… Car le séjour ne se passe pas comme prévu évidemment, l'heure des révélations a sonné!

Les personnages sont attachants. Chacun a sa personnalité, ils sont très différents les uns des autres et il y a forcément une personne dans laquelle on se retrouve plus ou moins.

Malgré les moments difficiles et les épreuves que surmontent certains des protagonistes, ce roman est solaire et se veut porteur d'espoir.

Difficile de tourner la dernière page de ce roman car on a l'impression de les laisser en cours de route… Tant de questions restent en suspend…!
Une suite me parait indispensable… À quand le tome 2 ?

Quant à la plume de Laure Manel, elle est fluide et légère. Les pages se tournent à grande vitesse tant la lecture est agréable. Jolie découverte qui me donne très envie de lire les deux précédents romans de cette auteure.
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}