Critique de NosLivresetNosMots

Et voilà que je suis partagée entre le bonheur que m'a procuré ce livre et le blues de l'avoir déjà fini... Je suis à nouveau conquise par la plume de Laure Manel et par ses personnages toujours aussi attachants et si réalistes!

4 couples, une copine célibataire... On découvre avec eux l'Ardèche, son histoire, ses panoramas à couper le souffle... on profite de la piscine, du jacuzzi et des apéros !

Ces cinq femmes sont toutes différentes mais si complémentaires.. cinq amies vivant chacune avec ses espoirs, ses déceptions et ses propres démons.

Je me suis reconnue dans chacune de ces femmes... le besoin de tout planifier de Sybil, les « tocs » de Caroline, le manque de confiance en soi d'Emilie, la passion des livres de Valentine... et je jalouse Claire pour son positivisme et son calme olympien!

Les hommes ne sont pas en reste et je m'attache très vite à Alex pour son sens de l'humour, à Jérôme pour son calme et sa soif de connaissance, à Vincent car sa pudeur de sentiment m'émeut... A travers sa plume sincère et légère, Laure pose ici le débat du couple après 15/20 ans de vie commune... devenons nous « que » des parents? Comment faire briller pour toujours, attiser la flamme du désir?

J'avoue avoir eu un coup de coeur pour le personnage d'Emilie et son évolution au fil des pages... elle m'a particulièrement touché et interpellé.

Je voudrais en dire plus mais j'ai peur de spoiler !

Pour moi c'est un coup de coeur ❣ un livre qui me fait également réfléchir car il est le reflet de ce que l'on désire... et de ce que l'on a pas!

Laure Manel a encore su me transporter! Merci à elle