Critique de Elodiedaire

Comme à chaque fois que je lis l'un des romans de Laure Manel, je passe un excellent moment. C'est toujours très agréable de retrouver ses romans. Mais celui-ci était un peu différent des deux précédents livres de l'auteur. Différents dans le bon sens du terme.

On suit une joyeuse bande d'amis avec des caractères et des tempéraments différents et pourtant si bien assortis. Ils s'accordent tous tellement bien entre eux qu'on a l'impression d'être l'un des leurs. Comme si, moi aussi, j'avais passé une super semaine de vacances avec mes amis sans bouger de mon fauteuil.

La légèreté de la plume de l'auteur permet un moment de lecture agréable, et un moment de détente garanti. On se laisse happer par l'histoire en appréciant la découverte de l'Ardèche et de l'amitié pure et dure.

On rit avec eux, on pleure même parfois, on porte des jugements puis finalement a comprennent les choix de chacun, on est agacé par d'autres puis finalement on se rend compte qu'ont les apprécie tel qu'ils sont.

En bref, un excellente lecture qui me reste en mémoire.