Critique de unlivrealaplage

J'ai dévoré ce livre en quasiment 24h ! Cela devrait vous donner une idée de mon opinion sur celui-ci😂. Ok je lis vite en général, mais franchement, j'ai adoré ! C'était mon premier roman de Laure Manel. J'avais celui-ci dans ma PAL depuis presque un an.

C'est un roman idéal pour l'été ! L'ambiance de vacances y flotte, on est embarqués dans l'histoire avec ces 4 couples d'amis qui partent en vacances ensemble, comme chaque année, mais cette fois-ci, sans enfants. Bien qu'il y ai beaucoup de personnages, on s'habitue vite, on repère les caractères et les habitudes de chacun. Certains personnages sont agaçants, d'autres touchants, tous se mélangent et apportent quelque chose aux autres, et à l'histoire.

Ce livre se dévore puisqu'il est léger et on est totalement immergés, on a l'impression de faire partie de cette bande d'amis. Bien que le sujet soit léger à certains moments, Laure Manel réussit à aborder la question du couple de manière intéressante, elle nous pousse à réfléchir, à se remettre en question, c'est toujours quelque chose que j'apprécie dans un roman. Elle aborde les questions d'amitié, d'infidélité, de rapport au corps, de maternité, de la place de la femme, en subtilité et finesse, mais aussi avec justesse.

Ce livre saura parler à beaucoup de personnes, je vous le conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..