Critique de Numiajolie

C'est le premier livre de Laure Manel que je lis, et j'ai bien aimé son style facile et direct garantissant un récit léger et sans prise de tête. C'est le type de livre que je lis non pas pour sa grande qualité littéraire mais pour le moment d'évasion proposé.

Etant moi-même en vacances lors de la lecture, j'ai été intriguée par la quatrième de couverture. L'auteure réussi à nous embarquer dans son histoire avec peu de personnages et sur un temps assez court, 15 jours seulement ! J'ai aimé le côté « vrai » des personnages, en qui on peut reconnaitre un(e) connaissance et en qui on peut parfois s'identifier. Ils ont leurs qualités et leurs défauts ce qui les rend authentiques. Ils n'en font pas « trop » et leurs aventures restent crédibles. J'ai succombé à la peinture de la réalité qui est proposée, et je l'ai trouvé assez fidèle dans le sens où on ne cherche pas le « happy end », ce n'est pas romancé ou encore caricaturé afin de tomber dans les stéréotypes. J'ai trouvé ce livre très humain, je recommande !