Critique de Pau_liine

Dans ce roman, Laure Manel nous amène à la rencontre de quatre couples d'amis aux modes de vie parfois différents.
Comme chaque année, ils se retrouvent pour des vacances en commun. Cette année sera pourtant inhabituelle : et pour cause, ils ont décidé de partir sans les enfants !
Quoi de mieux pour se ressourcer que le calme d'une villa de rêve au coeur de l'Ardèche ?!

Quel programme idyllique....sur le papier.
Sans les enfants, chacun a loisir de faire ressortir le meilleur et le pire de soi-même.
Les difficultés inhérentes à chaque couple vont ressurgir de façon parfois brutales, et l'arrivée d'une jeune femme célibataire ne va rien arranger.

J'ai adoré me plonger encore une fois dans ce roman de Laure Manel dont j'adore la plume.
Ce roman, plein de justesse, peut-être un miroir pour chacun d'entre nous.
Les situations, tantôt tristes, cocasses,  comiques (et parfois tristement drôles), sont un reflet d'une réalité que pourrait vivre tout un chacun.
Émilie, Sybil, Vincent, Caroline et les autres sont tous autant attachant les uns que les autres, chacun à leur manière, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses.

Je ne peux que recommander ce livre.
J'ai découvert Laure Manel au salon du livre de Limoges en mai 2023. J'ai adoré tous les romans que j'ai pu lire jusqu'ici, et j'ai hâte de découvrir les autres !