Critique de SoniaKermen

Le livre de 384 pages est écrit de la plume fluide de Laure Manel. L'auteure a cette capacité à décrire avec justesse les relations humaines. Mettant en scène quatre couples et une célibataire pendant une période de vie, qui est souvent un grand tournant de notre propre regard à l'age de quarante ans. Les chapitres sont captivants et les personnages attachants. le livre est une ode à l'amitié, à l'amour et à la vie.
L'histoire se déroule dans le sud de la France, en Ardèche. Et nous sommes confrontés à quatre couples et une célibataire, neuf personnages aux différents passés, différents caractères, différentes perceptions du couple : Alex et Sybil, Jérôme et Claire, Vincent et Émilie, Sébastien et Caroline et Valentine.
L'histoire raconte quatre couples d'amis dans la quarantaine qui décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. Les vacances sont l'occasion pour les protagonistes de se retrouver et de faire le point sur leur vie. Des secrets et des tensions remontent à la surface, ce qui met à l'épreuve les amitiés et les couples.
L'Ivresse des libellules est un roman divertissant et poignant qui vous plaira surtout à ceux qui sont amoureux d'histoire de vacances et les romans feel-good.