Critique de UnepagedebonnEure

Je ne m'en lasse pas, c'est ma découverte de fin 2021 et je suis bien décidée à lire tous ses romans d'ici fin 2022! Mon auteur coup de coeur de cette année! ❤

J'ai choisi au hasard ce nouveau roman, mais si vous devez le lire je vous conseil de l'emmener dans vos bagages quand vous partez en vacances histoire d'être vraiment plongé dans l'ambiance! &#xNaN😎

Donc l'histoire, une bandes d'amis, des couples (certains de longues dates, d'autres plus récents) se retrouvent dans une maison (de folie!!) pour passer 15 jours de vacances et en plus pour la première fois sans enfants!!
(Oui parce que ce n'est pas la première fois qu'ils partent en vacances ensemble)

Vous imaginez le rêve? 😁
Du calme! le principe donne envie c'est clair mais on va retrouver dans cette maison de d'hypocrisie (normal soyons honnête ça nous arrive à tous), plusieurs mal-être, des secrets, des non-dits. Bref on est loin du repos au soleil en bord de piscine annoncé!

La base des vacances entre amis et sans enfants est bien respectée : barbeuc, farniente, sport, apéro, musique…
Chaque couple est bien différent, on retrouve
les organisés, les passionnés, le couple bien solide, le couple basique…Apparence ou réalité?
J'ai trouvé que les femmes étaient mises en avant, leurs caractères, leur besoins, leurs sentiments, leurs assurance, leurs maternité, leurs sexualité, tout y est. On se retrouve un peu en chacune d'elles.

Au début on pense faire parti d'un voyage sympa et finalement on se retrouve plongé dans les tiraillements de ces couples qui vont se perdre pour mieux se retrouver, ou pas!
L'absence des enfants a t-elle déclenché une remise en question totale?

Lire un livre avec autant de personnages (9 au total) c'est différent, lorsqu'il y en a moins on s'attache plus facilement, dans ce livre j'ai eu l'impression d'être le spectateur d'un film, d'une bonne série.