Critique de NicolasElie

Si comme moi tu t'intéresses aux légendes arthuriennes, aux trésors cachés depuis des années, et surtout, à ces livres qui défont les légendes, ça va te plaire.
Quand j'étais môme, je me suis passionné pour la Grande Pyramide et ses secrets, et pour le trésor de l'Abbé Saunière.
On se refait pas. Éric Maneval m'avait susurré à l'oreille (on est très intimes) que c'était son livre préféré, alors tu penses bien que quand il me l'a offert, j'ai eu un sourire ravi. Je te mets pas la photo, tu imagines.
Donc, le livre numéro 14 649 sur Rennes-Le-Château.
Je m'attends à rien, comme ça, je serai pas déçu. Un peu les chocottes quand même, parce que je voudrais pas lui dire que j'ai pas aimé, même s'il a compris que je me fais pas de potes avec mes chroniques.
Le pitch, on s'en fout. de toute façon, je fais jamais trop les pitchs. T'as remarqué ? Juste quelques lignes, genre, dans le livre, il y a Jipé, c'est le héros. Il est bouquiniste, et il aime les livres. Tous les livres.
Et puis il y a Aurore, comme dans le Bossu, avec Jean Marais. Dur à porter le prénom, mais elle semble le mériter, vu qu'elle est comme un soleil qui se lève face au regard des hommes qui la croisent.
Je fais de la polésie.
On est à un million de kilomètres de Dan Brown et de ses théories à la « mors moi le noeud ou du moins ce qu'il en reste ». La véritable histoire de l'abbé Saunière jalonne les chapitres du roman et te donne au fur et à mesure de ta lecture des pistes que tu peux suivre. En confiance, tu peux les suivre.
Et la suite c'est sur mon blog...

Lien : http://leslivresdelie.org/36/