Critique de Yvan_T

Tout comme le chant des sirènes sur les marins, cette couverture de toute beauté et ce titre de série alléchant ont eu raison de moi.

Et il est vrai que même si le dessin de ce premier tome comporte encore quelques imperfections au niveau des visages et des expressions, le découpage et la colorisation magnifiques rendent ce tome graphiquement très réussi.

Au niveau du scénario, partant du principe que l'histoire se répète, les auteurs ont eu la bonne idée de transposer l'histoire de la confrontation des Huns et des Romains dans un futur lointain au sein d'une guerre spatiale. du coup, on se retrouve avec une histoire qui a des airs de déjà-vu, mais dans un univers très original.

On retrouve des personnages bien typés, avec entre autre un Attila dont rien que le nom dégage déjà une force incroyable. Des personnages qui dans un contexte de trahisons et de traîtrises se livrent une lutte sans merci pour le pouvoir.