Critique de Yvan_T

Alors que les tomes précédents nous menaient de surprise en surprise, au fil des trahisons et rebondissements, ce tome-ci se concentre surtout sur le combat spatial fratricide que se livrent Flavius Aetius et Attila.

Le scénario est plus linéaire car chacun des deux personnages principaux va rejoindre son destin : un destin écrit dans l'antiquité et qui se rejoue ici à l'échelle intergalactique. Plus de trahissons ou de fourberies : place à l'affrontement final ! Un combat violent et sanglant, nourri par la haine d'Attila envers les romains, mais également un combat tactique intéressant et de toute beauté.

Graphiquement, mis à part quelques défauts au niveau des personnages en gros plan, cela reste de toute beauté. Au niveau de la colorisation, j'ai l'impression que ce tome est un peu moins sombre, avec moins de couleurs verdâtres.

Bref, un splendide combat entre les romains et les huns, avec un Attila et une Flavia Aetia qui donnent tout ce qu'ils ont lors de ce combat et qui méritent donc amplement ces petites vacances au soleil en fin de tome ;).