Critique de LaBelettre

Prix du livre Environnement et source d'inspiration de Cyril Dion pour son film Demain, cet ouvrage est un véritable bol d'air. Ni moralisant ni faussement scientifique, ce livre écrit par Bénédicte Manier, journaliste, est « la chronique de ces transformations de terrain». Celles-ci fruits du travail, de la créativité d'hommes et de femmes à travers le monde, oeuvrent à créer un environnement bienveillant tant sur le plan écologique, social et solidaire.

Partagé en différents chapitres pouvant être lus séparément, ce livre donne des exemples de réalisations concrètes sur des thématiques telles que : l'eau, bien commun - l'agriculture, nouvelle frontière urbaine - un usage citoyen de l'argent – habiter ensemble autrement…

Positif et ancré sur un solide retour d'expériences, ce petit document concret, facile à lire, offre un autre regard sur la société civile, véritable force responsable de son propre devenir. Un livre pour espérer sans se désespérer !