Critique de vieuchamp

Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé.
Inconditionnel de Kurt Wallander depuis le début de ses enquêtes, je me suis plongé dans celle-ci sans aucune retenue.
Mais voilà, on a parfois tendance à dire que dans tous les domaines, à un moment ou un autre, il y a un essouflement. Ce n'est pas vraiment le cas avec ce guerrier solitaire, mais je n'ai pas lu cette aventure avec énormément de plaisir, parce que pour moi, il y a 200 pages de trop.
Tout est, comme à son habitude, très bien ficelé, et les rebondissements vont bon train, la vie de Kurt est toujours aussi agitée, ses amours toujours en berne, et les crimes toujours sanglants, mais voilà, il y a d'infinissables réunions, et des descriptions qui sont, pour moi, complètement inutiles.
Souvent, j'étais au bord de l'abandon, s'il n'y avait pas eu un nouveau crime ou rebondissement pour relancer l'intérêt et me relancer en même temps.
Si je n'avais pas été conquis par les épisodes précédents, et si cela avait été mon premier Walander, je me serais arrêté là. Mais voilà, je sais, ou du moins je l'espère, que la prochaine étape saura à nouveau me conquérir.
Dommage pour ce coup-ci, mais c'est déjà pardonné.
A bientôt, monsieur Wallander.