Critique de sophronie

Une belle histoire inspirée de faits réels. Un tantinet exotique puisqu'elle se passe au Vénezuela.

Près d'une ville bordée par un fleuve, des caïmans sont capturés pour leur peau. Les bébés caïmans livrés à eux-mêmes s'aventurent sur les berges.

C'est ainsi que l'un d'entre eux devient le jouet des enfants du coin. Mais que faire au moment de rentrer chez soi ? C'est Faoro qui passait par là qui va l'emporter avec lui. C'est une jeune homme, joaillier de son état.

Il installe le bébé caïman chez lui et l'élève comme un animal domestique. Les enfants peuvent venir le voir. Négro, c'est son nom, est en fait une femelle. Elle se montre affectueuse avec son maître qui la garde dans sa chambre.

Mais un caïman, ça devient très grand !!!!
Oui mais pas de quoi effrayer Faoro qui lui construit un bassin. Les autres animaux de la maisonnée vivent en harmonie. une vraie arche de Noé !

Vient le jour où Faoro rencontre une femme. Elle doit absolument aimer Négro. Faoro présente Negro à Angela. Et Negro semble ravie.
La noce peut avoir lieu ! Angela adore chanter et tout ce petit monde vit heureux.

Hélas, un jour, Faoro tombe malade et meurt peu après.

Negro s'isola des mois sans bouger, ni manger. jusqu'à ce qu'Angela se remette à chanter. Aussitôt, il revint auprès d'elle et la vie reprit son cours.

Mon avis : une belle histoire simple et exotique qui met en avant la cohabitation entre les animaux et les humains.

Des dessins originaux, un mélange de feutre et de peinture qui donnent du réalisme aux éléments.