Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
Des zombies ont envahi ma propre ville. On les voit sur la Place Kléber et même dans l'enceinte du Parlement européen ou même encore dans les jardins de l'Orangerie. Il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention, étant un fan inconditionnel de Walking Dead.

En marge de ce comics à la française, il faut savoir que la zombie walk de Strasbourg est devenue la plus grande manifestation de France et d'Europe avec plus de 3500 participants déguisés en zombie. C'est cet événement qui a inspiré la création de cette BD.

Il faut dire que le scénariste Fabrice Linck avait déjà frappé fort avec son western alsacien à savoir Wild Wild East et plus récemment encore avec sa RN 83. Il étonne avec un scénario qui tient la route par sa crédibilité. Cela reste néanmoins assez prévisible. Il manque également l'aspect psychologique. le héros perd sa fiancée dévorée par un monstre et se console assez vite dans les bras d'une autre...

Le dessinateur est natif de Naples mais il vit aujourd'hui à Strasbourg. Il a retranscrit à merveille les différents lieux strasbourgeois. le trait est volontairement crayonné, mâture et précis. Cela donne un bel effet à l'ensemble.

Au final, un comics qui détonne. On saura que la zombie walk n'est plus seulement une marche macabre.