Critique de Polarette

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose : « Du fond des âges » de René Manzor. Un thriller passionnant et angoissant qui nous fait voyager entre la Nouvelle Zélande et l'Antarctique sur deux périodes de temps. L'auteur nous entraîne dans une intrigue haletante avec d'une part la résolution d'une enquête sur la disparition d'un enfant qui réapparaît 3 ans après et d'autre part le récit d'une expédition scientifique dans une station russe qui tourne à l'horreur.
J'ai adoré ce thriller mené tambour battant. La touche de fantastique est subtilement dosée, les personnages sont hauts en couleur, attachants, monstrueux, troublants, angoissants, manipulateurs, odieux et égoïstes. Leurs émotions, leurs douleurs, leurs peurs et leur amour hantent chaque page. Leur psychologie est finement analysée et on retrouve tous les comportements abjects de l'humain face au drame. Un roman émouvant qui aborde aussi le thème d'une maladie héréditaire mal connue. le tout est brillamment orchestré par l'écriture percutante, incisive et visuelle de l'auteur qui m'avait conquise lors de ses précédents livres. Nous baignons dans une atmosphère oppressante, glaçante et terrifiante tout au long de la lecture. Un excellent thriller à découvrir en urgence !