"Incroyables végétaux" est le premier tome d'une série prometteuse de BD, écrite par Carole Dubreuil et Sébastien mao avec aux dessins, Alain Sirvent!

Ici, chaque planche est un gag autour d'une plante, sur les plantes, par les plantes. On y découvre, lors d'un festival botanique, des discussions entre un trèfle, un tournesol ou encore une orchydée!

Les gags sont efficaces, on a plaisir à parcourir ces 50 pages même si certains personnages "humain" sont rapidement mis de côté.

Ce que j'ai également apprécié, c'est la visée instructive de la BD : On retrouve des fiches d'identité de végétal présenté dans la planche ou encore des pages plus complètes sur la reproduction des végétaux, l'effet de la pesanteur ou encore le mouvement des plantes.

Le tout est assez coloré, balance de bonnes vibrations et on en ressort enrichi et heureux. Bref une belle découverte! Merci Babelio et BambooEdition!
Un docu BD mixant planches humoristiques et fiches pédagogiques sur les plantes. On y apprend pas mal de choses et les explications sont à la portée des plus jeunes. Je pense que tout le monde peut s'intéresser à ce genre de petits documentaire mais qu'il est davantage conçu pour les jeunes enfants.

En tant qu'adulte qui lit beaucoup de choses, j'ai vite été lassée par les petites blagues de nos amis les végétaux même si j'y ait appris certaines choses. Les dessins ne sont pas ouf mais encore une fois, ils collent avec un univers plus enfantin. de plus, certaines pages comportent des jeux à créer, notamment type carte pokémon mais avec des plantes.

Un petit ouvrage sympathique et non dénué d'intérêt mais qui n'est pas ouf. Je le recommande vraiment pour un jeune public ou pour tous ceux qui ont envie de découvrir d'une autre façon le monde végétal.
Lien : https://sambabd.net/2023/08/..
Une BD sympathique et riche en informations, dans un format (qui mixe planches de BD et fiches didactiques) parfait pour faire découvrir le monde végétal aux plus jeunes, mais aussi pour apprendre des choses en tant qu'adulte.

(Livre lu dans le cadre d'une Opération Masse Critique, merci à Babelio et aux éditions Bamboo)
Déjà merci à Babelio masse critique jeunesse de nous avoir permis de découvrir cette bd. Mon fils de 12 ans adoré cette collection. Apres avoir lu les insectes en bande dessinée, les dinosaures en bande dessinée et les animaux marins en bande dessinée, il était super content de découvrir ce nouvel opus. Pour ceux qui ne connaissent pas ces bd, je vous les conseillent vivement! Elles sont super ludiques et permettent d'apprendre de manière fun. A la maison, on a adoré celle ci aussi, on a appris plein de choses sur les plantes