Critique de benjetpascal

Un beau (et grand) livre pour les 40 ans d'un des rares hebdomadaires français spécialisés dans le foot à les avoir atteints, les 40 ans. La présentation est soignée - malgré quelques petites coquilles notamment pages 245 – et les années déroulées de façon chronologique, depuis l'épopée des Verts de la fin des années 70 jusqu'à une Remontada que personnellement je n'ai vraiment pas/plus jamais envie d'évoquer, en passant par les exploits tour à tour de Sochaux, Nantes, Marseille, Paris, Monaco et autres Lyon, sans oublier nos Bleus, parfois très bas et parfois au sommet. Plus sérieusement, et sans fausse flatterie, ce livre est indéniablement un beau livre qui peut faire l'objet ou d'un achat impulsif, ou d'un cadeau pour un amateur de football sensible aux beaux objets, aux belles photos parfois un peu old school, aux souvenirs d'enfance qui sentent le gazon mouillé et aux textes à la fois courts, percutants et parfois teintés d'ironie dont Onze (Mondial) a le secret.