Critique de brigetoun

Le deuxième tome de Meydan la place, qui inclue, cette fois, des photos d'Erinç Salor - les chansons (les écouter, et en lire la traduction) de Şirin Soysal et du groupe Mira (Miray Kurtuluş et Tan Tunçağ)
Il y a aussi, peut-être surtout, les nouvelles et romans que vous laisse le soin de découvrir, qui m'ont fait croire, un peu, que j'avais contact avec la Turquie, dans sa diversité, sa proximité..
comme "chez soi" de Seray Şahiner – la découverte de la vie libre par les jeunes filles – la collocation, l'appartement qui garde air estudiantin, et puis Sibel qui attend, et son discours intérieur...
comme, de Mehmet Murat Somer, la rencontre, lors de funérailles, au temps de la maturité avancée, de deux ex-garçons, des souvenirs qui s'éveillent en Fethi de cette découverte de l'amour,... l'importance que cela a eu dans sa vie, son interrogation sur le souvenir qu'en a, ou non, Hamdi
comme "le roman de deux jeunes filles" de Perihan Mağden, les textes de Barış Bıçakçı et et Aslı Tohumcu (écouter sa voix) - comme la poésie de Karin Karakasli.
Tout un monde divers, proche du notre, et légèrement différent.
On peut aussi, avec intérêt lire le site dédié à cette anthologie http://www.meydanlaplace.net