Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alcyon, Phoebe et Kyrilos sont toujours à la recherche du collier d'Harmonie qui pourrait sauver leur village. Suite au naufrage du bateau qui devait les emener en Phénicie, il se retrouvent échouer avec le capitaine dans la cité du roi Midas où il se passe bien des mystères. Leurs pères quand à eux n'ont pas renoncés à leur recherceh mais se retrouve prisonnier chez les spartiates.

Une gentille petite histoire à travers la mythologie grècque. Bien que l'on trouve cet album dans le rayon adulte c'est surtout une bande dessinée jeunesse. Ou au moins jeune ado. C'est un peu un fouilli de légende et d'animaux fabuleux. Ici l'histoire est centrée sur Midas et sa manie de transformer tout ce qu'il touche en or. Nous retrouvons aussi griffon, harpies, satyres et Dyonisos.
La fin est entre le bordélique et la facilité. Un scénario pas vraiemnt bien ficellé donc.
Les dessins sont enfantins mais plutot sympathiques quoi qu'il y ait pas de quoi casser trois pattes à un canard.