Critique de Yvan_T

Après "Le complexe du chimpanzé" chez Dargaud, Marazano et Ponzio récidivent chez Futuropolis avec un nouveau thriller scientifique.
Série initialement prévue pour la défunte et regrettée Collection 32, l'aspect feuilleton de "Genetiks" se retrouve dans sa cadence de lecture et son découpage en trois chapitres bien distincts de 32 pages. Chaque épisode est d'ailleurs pourvu d'une mise en ambiance à l'aide de quelques lignes de personnages connus.

Le sujet n'est pas des plus originaux, mais Marazano ("Cuervos") entretient parfaitement le mystère au sein d'une ambiance prenante. le rythme est probablement plus approprié pour un format feuilleton que pour cet album de 96 pages, quant à la narration je l'ai trouvée un peu faiblarde par moments.

Mais là où le bas blesse vraiment, c'est au niveau du dessin photo-réaliste de Jean-Michel Ponzio. Si la technique parvient à créer une ambiance cinématographique prenante, elle fait tout de même souvent défaut au niveau des expressions faciales souvent exagérées.

Un thriller prenant malgré quelques défauts au niveau du graphisme.