Critique de gayane

Lors d'une tempête de neige, la jeune Tutu se perd en montagne et se réfugie dans un village étrange, habité d'étranges animaux géants et parlants, et aux lois étrages. En effet, les enfants n'ont pas le droit de marcher dans le boulevard et sont traités comme des pestiférés.
Tutu est donc arrêtée et envoyée au tribunal et jugée coupable d'être une petit fille et étrangère.

Une jolie découverte pour cette série en 4 tomes. le dessin est beau avec peut-être des lignes un peu dure mais avec de très belles couleurs qui font de la lecture un vrai régal pour les yeux.
Le récit en lui-même est agréable avec un petit côté Alice aux pays des merveilles (la faute aux lapins blancs, au village étrange et à l'absurdité de certaines situations). de même, j'ai noté un petit rapprochement avec Miyazaki (Le voyage de Chihiro) avec le village habité d'étranges créatures, le travail forcé et ingrat, et la petite fille qui veut rentrer chez elle.
Un vrai bonheur !