Critique de Foxfire

Une couverture superbe à l'ambiance rétro-futuriste du plus bel effet, un titre alliant mystère et sciences, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir "les 3 fantômes de Tesla" en espérant que l'ouvrage tienne les promesses de l'emballage. Et bien promesse tenue ! le contenu est aussi bon que le contenant est beau. Ce 1er tome d'une trilogie est un vrai régal.

Le dessin de Guilhem, réaliste avec une touche rétro, est superbe. Les cases fourmillent de détails, les personnages sont expressifs et le design des étranges machines arachnéennes et des scaphandriers est tout simplement à tomber. le trait est sublimé par la mise en couleurs qui contribue à l'ambiance réussie de l'album.

L'intrigue est très prenante et très bien menée. Marzano tisse une histoire aux multiples ramifications qui s'imbriquent bien les unes aux autres et qui promettent de former un tout cohérent et passionnant.

Ce 1er tome est donc une très belle entrée en matière qui se dévore avec un grand plaisir. C'est avec plaisir et enthousiasme que je lirai la suite.

Challenge B.D 2017