Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le monde après l'apocalypse. Une ville en ruine où les robots font régner la terreur et où les seuls survivants se terrent dans les égouts. Yann et quatre autres adolescents sillonnent les rues délabrées afin de récupérer de quoi survivre quand ils tombent sur un robot au comportement étrange : il ne cherche pas à les tuer.

Pour le moment le décor du monde post apocalyptique est peu originale. Nous ne savons rien de la catastrophe qui a vu périr la civilisation au profit des robots mais il ne semble n'y avoir que des enfants comme survivants. Malgré cela on se laisse prendre par l'histoire assez mystérieuse de ce robot.
Les cinq adolescents, avec Yann le rouquin comme personnage central, sont très stéréotypés. Leur équipe pas vraiment originale destine cette BD à un public plutôt jeune mais encore une fois on se laisse prendre au jeu et on finit par les trouver attachants.
Niveau dessin je n'ai pas été très convaincue. Ce trait manga manque de détails et d'harmonie. Les décors et machines sont mieux soignés que les personnages. le grand renfort l'onomatopée est un peu exagéré et je trouve les mots en caractère gras désagréable. Il y a un traitement ombre/lumière qui aurait pu être intéressant même cela assombrie considérablement les planches noyant leur lisibilité.