Critique de seb_ply

Le premier livre de la collection La Grenade chez JC Lattès est écrit par Marc Cheb Sun et est une petite pépite. On découvre une langue singulière dès les premières pages, avec un ton sans filtre, très juste, qui m'a beaucoup plu. La musique fait partie intégrante du récit, de PNL à Mariah Carey en passant par Gainsbourg, l'auteur se régale avec des références bien senties (étroitement liées à ses personnages).

Le lecteur découvre ici la vie d'un quartier parisien ou plutôt l'envers du décors. Une vie de quartier bouillonnante qui entraîne plusieurs personnages dans son sillage (jeunes, politiciens véreux, éducatrices, comédiens, commerçants, etc.). Les relations qu'ils entretiennent nous font tourner les pages dans une forme de tension. Ce livre est une claque et soulève de nombreuses questions, en mêlant habilement les thèmatiques (politiques, sociales, urbaines). J'ai hâte de découvrir les autres titres de cette nouvelle collection.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..