Critique de Aranae

Quel beau récit que cette première partie de la Geste d'Alban, aussi nommé le lion blanc dont la légende est sûrement parvenue à vos oreilles par quelque talentueux conteur. Laissez-vous bercer par son récit et emmener en Occitania, l'actuel sud-ouest de la France à l'époque médiévale. C'est un monde rude de montagnes et de plaines battues par les vents que nous dépeint l'auteur avec une plume aussi précise qu'envoûtante. Lisez les pages de cette geste et vous serez envahis de sensations diverses mais toujours prenantes.

Préparez-vous à tressaillir, à goûter aux injustices et aux pires agissements dont peut être capable l'espèce humaine ! Car au-delà d'un récit fantastique, c'est bien une réflexion sur les différences humaines que nous offre l'auteur. La façon dont Alban est traité à cause de difformités dues à la Brèche fera sûrement réfléchir plus d'un lecteur sur le fait de juger à partir des apparences. Une belle leçon qui montre que le jugement basé sur les apparences et les superstitions mène rarement à la vérité et la sagesse.
(la suite sur le blog !)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..