Critique de melonivalentine

Encore une belle découverte des éditions @gulftream !

Pour t'en dire un peu plus….. Intrigue dans les hautes sphères de Rome ! Lucius, fils de Titus le Questeur chargé de recevoir la délégation du pays de Sérique. Celui-là même qui s'est fait voler le précieux cadeau qu'ils devaient offrir à l'empereur romain. Lucius décide de mener l'enquête en compagnie de son fidèle ami Ambiorix ! Ils vont faire la connaissance de la farouche Nawu, qui va faire chavirer le coeur de Lucius ! Malheureusement les choses sont un peu compliquées et notre trio va avoir du pain sur la planche pour retrouver l'imposteur ! Pour arriver à leurs fin, ils n'hésitent pas à user de stratagème ingénieux ! Pour finalement lever le voile sur cette affaire délicate !

Une belle découverte ! Ce petit roman jeunesse m'a tellement happé que je n'ai pas vu le temps passer ! Il est très dynamique et conviendra bien au enfant 9+ ! le vocabulaire est intéressant et instructif, avec des définitions claires au fil du livre. de plus à la fin on à encore des explications complémentaires. Il est facile à lire, avec un texte fluide et une écriture agréable ! J'ai aussi trouvé les illustrations qui parcours le livre vraiment très belles, tout comme le travail graphique de la couverture et du livre en général ! C'est une édition très soignée et une histoire intéressante ! j'espère qu'il y aura un tome 2!