Critique de unerenardaparis

Svetlana, cardialogue, rencontre Tadzio, star du rock, alors qu'elle doit opérer le grand-père de ce dernier.
Tadzio se met immédiatement en tête de séduire Svetlana. Sauf que celle-ci, eh bien, préfère les femmes, c'est donc un non catégorique de sa part : elle n'est pas intéressée et ne le sera jamais. Mais Tadzio n'a pas dit son dernier mot, il compte bien la faire chavirer et lui montrer les atouts masculins, tout en lui chantonnant : « Try baby »
Livre reçu grâce à Babelio, il va m'être compliqué de parler de cette lecture, car malheureusement, je ne l'ai pas apprécié.
La couverture est magnifique, nous promettant de l'amour, de la musique, une chance donnée à une relation. D'ordinaire, je lis beaucoup de New Romance et je suis rarement déçue de mes lectures. Comédie, contemporain, même dark, tout me va. Mais, ici, l'insistance de Tadzio à vouloir faire « changer du bord » (pardonnez l'expression) Svetlana m'a profondément rebutée. Chacun a le droit à sa préférence sexuelle, et s'obstiner à croire qu'on peut démontrer à quelqu'un qu'une relation avec le sexe opposé, ce serait mieux, m'a énervée.
J'ajoute aussi que si je n'ai aucun mal avec les romances MM, je n'accroche pas du tout aux FF.
J'ai trouvé l'aspect créatif et musical peu présent, et c'est dommage, ainsi que la relation entre les deux personnages laborieuse. Svetlana déteste Tadzio, mais Tadzio veut Svetlana dans son lit. du coup, ils m'ont été antipathiques. Et alors qu'ils se chamaillent et que tout semble les opposer, on sent venir la fin de loin... Leur relation m'a donc agacée, même si j'ai fini par m'attacher à Tadzio qui devient touchant au fil des pages.
Un retour très mitigé en ce qui me concerne, même si je suis certaine que c'est une lecture d'été qui conviendra à d'autres lectrices.