Critique de brigittelascombe

"Il n'y a plus d'autorité. Il faut restaurer le principe d'autorité est un leitmotiv dans les discussions entre amis comme dans les colonnes de journaux".
Mais comment restaurer une autorité dont les excès dans le passé (punitions,privations..) a été néfaste à l'épanouissement de l'enfant?
D'un autre côté "l'enfant-roi" ne prend-il pas un ascendant sur une famille aujourd'hui fragilisée (divorces,carences éducatives...)?
Sacré dilemme!
Statistiques et exemples à la clef, Daniel Marcelli (pédopsychiatre, professeur de 3° cycle, chef de service et auteur de moult ouvrages à thème psychologique) réfléchit et questionne son lecteur sur la bonne position parentale à avoir, car une certaine autorité est indispensable pour protéger l'enfant de certains dangers (pédophilie,accidents..).
"N'est-ce pas à une crise du lien que l'on assiste aujourd'hui?"
L'enfant est une personne et il faut reconnaitre sa dépendance plutôt que d'en faire un chef de famille sans lequel les membres n'existeraient pas.
Un essai riche en enseignements à mettre en pratique!