Critique de luciled18

Voici un petit album jeunesse qui s'adresse à de jeunes enfants à partir de 4 ans. Il permet d'aborder la manière de vivre la séparation entre un enfant et ses parents. Anatole rencontre des difficultés à aller dormir ailleurs loin de son cocon familial qu'il ne veut pas quitter. le sujet est abordé avec beaucoup de douceur apportée à la fois par les mots de l'auteur mais aussi par les illustrations.
Un vocabulaire riche permet de découvrir des mots nouveaux.
Enfin les différents sentiments sont décrits avec réalisme et finesse aussi bien, ses angoisses que son soulagement. J'ai beaucoup apprécié le message véhiculé avec le soutien indéfectible de ses parents et le respect de son rythme. Et une petite citation : « avec de l'amour et du temps, les enfants s'envolent confiants ».
Juste un conseil : je modifierai l'intervention de l'inspecteur d'académie qui à mon sens n'est pas le bon interlocuteur, ce pourrait être le directeur de l'école éventuellement.
J'ai eu entre les mains la version non aboutie avant que la campagne de prévente Ulule soit lancée. Ainsi toutes les illustrations n'étaient pas présentes et des esquisses figuraient sur certaines pages.