Critique de Imaginoire

Je sors une nouvelle fois de ma zone de confort avec ce roman historique mais pas que… Même si j'aime beaucoup les romans qui parlent d'histoire, je suis plus habitué aux récits se déroulant au Moyen-Age ou à la Préhistoire. Là c'est un changement d'époque que ma proposé « La compagnie littéraire » puisque cette histoire se déroule quelques siècles avant J-C.
Avant de parler de mon ressenti sur le texte, je tiens à souligner le travail de cette maison d'édition (que je découvre avec ce texte), pour la qualité de ce roman numérique, quel plaisir à lire.
Ensuite, l'auteur Jean-Luc Marchand, à réaliser un roman historique, épique, initiatique, très bien écrit avec de nombreux détail et un texte chapitré de manière à lui donner un certain rythme malgré le peu de dialogues. de plus il a l'art de vous rendre ce texte si vivant que parfois nus oublions les 2500 ans environs qui nous séparent de Sophénète le héros de ce roman qui justement poursuit le but de devenir un Héros…
Mes connaissances sur cette période de l'Histoire et ce peuple des Spartiates étant plus que limitée, je n'ai pas l'oeil suffisamment avisé pour savoir si l'auteur est proche de la réalité historique. Néanmoins, la lecture de ce texte nous démontre que l'auteur est soit un passionné de cette période soit il a réalisé un sacré travail documentaire.
En tout cas se livre a le double avantage de soit faire aimer l'histoire à un passionné de littérature, soit donner l'envie de lire à un féru d'Histoire.
J'espère que ce livre rencontrera son public, car une telle réussite mérite le succès.

Lien : http://imaginoire.fr/2020/03..