Critique de MarcoPolo85

Un peu déçu par cet atlas plus tape à l'oeil qu'autre chose. Moi grand féru de géographie, je suis resté sur ma faim.
En fait, on pioche ici et là des informations (que j'ai déjà vu par ailleurs) sur les bizarreries françaises : France des communes au nom cocasse, pourcentage de morts pour la France et fraudes fiscales par département. On passe un peu du coq à l'âne.
Par exemple, page 46, la carte montre le nombre d'anglais ayant une résidence secondaire en France, page 48 ceux qui ont vu un OVNI, et page 50 ceux qui se sont suicidés. C'est gai tout çà.
Certes, il y a des petits comparatifs sympathiques : PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) a la même population que la Norvège, l'Île de France que le Tchad. le Languedoc Roussillon est connu pour "Royal Canin", la Basse Normandie pour "Elle et Vire".
Plein de petites choses prêtant à sourire. Si vous voulez vraiment rire, optez plutôt pour 'l'Atlas des préjugés".
Si vous passez dans les grandes surfaces culturelles, c'est sûr, il sera en pile de 20 exemplaires. Çà fera rire le beau-frère.