Critique de Aikez

J'ai, entre 2 lectures plus importantes, entrepris celle de ce livre que l'on m'a gracieusement offert. Sans trop de surprise, il ne m'aura pas fallu plus de 2 heures pour l'achever. Ce n'est pas un scandale en soi, étant donné qu'il s'agit d'un recueil de cartes "insolites" de la France, mais ce qui m'a le plus choqué dans ce livre est son prix : 18.50 € ! Il est clair que, jamais de la vie, je n'aurais dépensé un telle somme pour un livre aussi superficiel : certaines cartes sont sympathiques, mais la plupart ne nous apprennent rien. Les textes qui les accompagnent sont sympathiques, mais ne vous attendez certainement pas à une analyse sérieuse et poussée de : pourquoi y a-t-il plus de suicides en Bretagne qu'en Aquitaine ? Nous avons les cartes sous les yeux, avec parfois un semblant d'explication, mais rien de plus ; ce n'est de toute manière pas l'objectif de ce livre qui se veut humoristique, mais quand même, 18.50 € quoi. Je ne manquerai pas de conseiller à la personne qui m'a acheté ce livre, comme je le fais actuellement pour vous, de dépenser votre argent dans un livre autrement plus instructif et qui se fout moins de notre tronche (pour rester poli).