Critique de mcd30

Avec "Le rêve du poète" Frédéric Marcou nous montre une autre facette de sa personnalité puisque ce recueil est illustré par certaines de ses photographies car il est aussi photographe amateur. Il commence sur une confidence :
"Enfin, malgré les problèmes évoqués, je voudrais terminer sur une note agréable : c'est mon septième livre, cela fait dix-huit ans que j'écris et j'aime toujours autant ça... je vous livre ici un travail d'artiste, comme un acte de liberté..."
C'est un album très intime où Frédréric Marcou nous dévoile ses doutes, ses interrogations, sa culpabilité vis-à-vis de ceux qu'il aime, son désir de reconnaissance et par-dessus tout ce besoin d'écrire.
En fait, il nous livre un recueil d'une grande sensibilité, d'une grande honnêteté peut-être un peu plus sombre dont je me suis sentie très proche car les affres de la création m'ont parfois assaillis. Un ouvrage que je recommande à tous.
Merci Frédéric Marcou pour ce SP.

Challenge Poévie : La POÉSIE c'est la VIE ( 2020/2021)