Critique de Alex_bouquine

💜 ALERTE COUP DE COEUR 💜

🎬 Jenna,17 ans, a grandit dans une famille qui a tendance à la remiser au second plan, en tout cas c'est la sensation que j'ai eu (elle n'a jamais fait ça car ses frères avaient tel ou tel besoin, elle n'a fait eu ça car ses frères passaient avant...)
D'ailleurs, cela sera un élément déclencheur dans ce roman.
Aussi, lorsqu'elle décide d'entrer dans une université à 5h de route de chez ses parents, elle y voit l'opportunité de s'émanciper.
Le plus dur pour elle est sans doute de s'éloigner de Monty, son petit amis.
Sur place, elle s'intégrera très vite dans un groupe d'amis et fera la rencontre de Ross, un jeune homme écorché, qui aidera Jenna à prendre conscience que sa relation amoureuse est toxique.

🎬 Les personnages principaux ont tous entre 17 et 20 ans, les dialogues sont donc en total accord avec l'âge des protagonistes. J'ai adoré cette ambiance bon enfant et à la fois très bienveillante.
L'auteure aborde quand même le sujet sensible des relations toxiques, de l'emprise morale puis celles des violences physiques. Il faudra donc faire attention à ces TW pour ceux qui seraient sensible à ce sujet. Cependant tout est amené de manière à ne pas choquer, sans trop rentrer dans les détails.
Les réactions de Monty envers Jenna parlent d'elles mêmes.
Ross est un jeune homme génial, qui certes n'a pas toujours été un enfant de coeur mais sa rencontre avec Jenna le fait redevenir lui même.
L'auteure a su m'emporter dans diverses émotions tant sa plume est addictive..
Le seul petit point négatif, si je devais en trouver un, ce serait les répétitions sur le fait que Jenna a tendance à rougir toutes les 5 minutes.

🎬 La fin du roman est juste de la torture 😱
J'ai hâte de lire la suite qui j'espère arrivera très vite !