Critique de Ogrimoire

On plonge dans une histoire où résonnent violence et amour – c'est mon second roman érotique gay et j'attendais quelque chose de parfait et convaincant comme lors de ma lecture de Prince captif -. Nous sommes emmenés dans une histoire au temps des gladiateurs et des Gaulois.

J'ai beaucoup aimé dès le départ le cadre posé et assumé de l'histoire d'amour entre Abrax et Laucos : un peu de douceur dans ce monde de brute – nous sommes chez les barbares – ! Les deux héros vont tout au fil de l'historie se protéger, s'aider et passer ensemble de nombreuses épreuves. Ils sont toujours ensemble, inséparables et amoureux – non non, ce n'est pas cliché, je vous assure ! -.

En parallèle des scènes d'amour et de sexe, il y a aussi des scènes de combat très violentes avec énormément de suspens – on s'attend à ce que l'un des deux personnages principaux soient blessés -… C'est un mélange plutôt réussi par l'auteur, tout est équilibré et maîtrisé !

La plume de l'auteur est à la fois sensuelle, brutale, crue et réaliste ! C'est extrêmement fluide et agréable à lire.

Seul petit bémol : si au début, on sent que l'auteur a fait un travail de recherches conséquent pour coller aux faits historiques, progressivement on sent un léger flottement et un éloignement de la vérité…

Somme toute, une histoire simple, qui capte le lecteur mais avec quelques petits bémols selon moi…
Lien : https://ogrimoire.wordpress...