Critique de les1001lecteurs

C'est l'histoire de Yusra. Yusra a une passion : la natation, comme son père. Elle participe a beaucoup de compétition, gagne beaucoup de médailles, est la meilleure de son cour de natation, et rêve de devenir championne Olympique.
Alors qu'elle a seulement 13 ans, la guerre éclate dans son pays. Au fur et à mesure du temps, il n'est vraiment pas prudent de se balader dans les rues, de sortir, cela devient même très dangereux. Lorsqu'elle déménage en ville parce que sa maison se trouve dans un quartier bloqué par les bombardements, le chemin entre son appartement et la piscine
municipale est vraiment aventureux, il faut avoir de la chance pour ne pas se prendre un obus sur la tête, elle arrête la natation. C'est la que lui vient l'idée de traverser mer et terre pour parvenir en Allemagne.
Dans ce livre, Yusra nous raconte non seulement son parcours jusqu'aux jeux olympiques, elle nous raconte aussi ses émotions, ses sentiments, sa peur constante, Elle nous met au coeur de la vie d'un réfugié qui cherche à fuir son pays où il ne se sent plus en sécurité. C'est un livre très éprouvant autant pour Yusra que pour nous, lecteurs.
J'ai beaucoup aimé ce livre. D'une part parce que j'aime beaucoup les autobiographies, mais surtout parce que c'est une histoire vraiment intéressante, passionnante, triste parfois mais au final très positive.
Un très bon livre à lire au plus vite.
Victoire, Mille et un lecteurs.