Critique de Satinesbooks

Je remercie chaleureusement Evidence Edition pour l'envoi de ce roman en papier. Je suis certaine que le reste de cette saga va finir dans mes étagères. C'est Noël dans quelques jours maintenant, il n'est pas encore trop tard pour acheter ce premier tome et l'offrir aux lecteurs et lectrices qui apprécient le New Adult. Les fans de Marked Men vont adorer Fireman ! C'est O-BLI-GA-TOIRE ! Vous l'aurez probablement compris : coup de coeur enflammé en vue !

Ezéchiel et Zoé sont comme le feu et la glace : lui, pompier, est un jeune homme qui veut fonder une famille, agrandir le cercle des enfants dans sa famille plus que soudée. Ezéchiel cherche une femme pour vivre avec lui la plus grande aventure de sa vie. Zoé est une patronne au coeur de glace. Elle est directe, n'a pas peur de faire ce qu'elle veut et dire ce qu'elle veut. Elle est fan de sensations fortes et filer des attaques cardiaques à son cher père. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie : les relations sans lendemain lui vont très bien. Ezéchiel et Zoé n'ont rien à faire ensemble et pourtant leur rencontre va être explosive et délicieuse. Les personnalités sont différentes, les caractères bien trempés. C'est vraiment un chouette premier tome que nous propose de découvrir Mila Marelli.

Vous le savez bien maintenant, le New Adult pour moi est dangereux. Pas assez d'équilibre, trop de vocabulaire cru. La limite est fine entre l'érotique et le pornographique. Personnellement, lire du sexe, du sexe et encore du sexe, cela ne m'intéresse pas. Une intrigue cousue de fils blancs pour mettre en scène deux personnages vides et qui ne vont que faire voler leurs vêtements, c'est mauvais pour moi. Mila Marelli vient de se hisser à la hauteur que j'apprécie énormément ! Elle a réussi à mettre en place le parfait équilibre entre érotisme, personnages forts et bien construits et une intrigue intéressante. Quoi de plus beau ? Quoi de plus beau, surtout en cette période.

Inflame me est un premier tome très bien maitrisé. Il met en place un panel de personnages très intéressant et varié. Ainsi on va faire la rencontre de la famille d'Ezéchiel, de ses collègues pompiers de la sphère familiale de Zoé et ses amies. Il y en a pour tous les gouts. Cela ouvre de nombreuses perspectives pour les prochains tomes et je suis très curieuse de voir où cela va nous mener. Lorsque je fais référence à Marked Men, je pense surtout à la construction : les frères, une thématique qui rassemble beaucoup de figures masculines de la saga, une romance intense et à laquelle on accroche très vite. Mila Marelli construit un univers moderne et dynamique, j'ai énormément apprécié ma découverte.

Je pourrais, je le crois, passer ma journée à vous parler de ce premier tome et vous inciter à le découvrir et à l'acheter. Une fois de plus le livre objet est très bon et beau. Les pages se tournent facilement et sont très agréables. le roman est maniable à souhait sans l'abîmer. C'est vraiment très agréable à lire tant la qualité des mots et du papier est présente.

La thématique du monde des pompiers est vraiment présente. Même si on a l'image du pompier musclé qui fout le feu au lit, il n'y a pas que ça. On a vraiment le monde des pompiers qui est présent mais dans la partie technique et pratique de la chose. On vit avec les pompiers des moments durs, des moments forts. Pour avoir des amis pompiers, je sais qu'on ne fait pas ce boulot comme on peut se tourner vers des jobs purement alimentaires. Etre pompier, c'est dans le sang, c'est une vocation. « Sauver ou périr ». A travers le personnage d'Ezéchiel et ses camarades, on comprend parfaitement leur sacrifice. C'est chouette d'avoir mis en avant cette vision du pompier. Ce ne sont pas que des fantasmes sexuels et ça fait du bien de le rappeler !

La romance entre Zoé et Ezéchiel est intéressante. J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai découvert. Bien que radicalement différents, ces deux personnages s'attirent et l'alchimie nous saute aux yeux. Ça m'a beaucoup plus tant les émotions étaient au rendez-vous. J'ai apprécié le fait que ce ne soit pas qu'une simple histoire de sexe. On en apprend beaucoup sur les personnages et j'ai apprécié ça. de plus, le fait que les aprioris des personnages peuvent se faire malmener, ça me plait énormément aussi. J'aime beaucoup quand les personnages évoluent. C'est finement construit.

Au-delà de la construction du roman que j'ai apprécié, j'ai aussi apprécié l'alternance des points de vue entre nos deux personnages principaux. le tout est sublimé par une plume qui est pleine d'émotions, d'humour et dynamique. Avec un personnage comme Zoé la tornade, le roman ne souffre d'aucune longueur, je peux vous l'assurer !

Bravo à l'auteur pour ce premier tome ! Un sans-faute pour moi et franchement, c'est assez rare pour un premier tome !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..