Critique de Redsreadings

En MM, les romances avec des hockeyeurs rentrent facilement dans mon top 3. Ils doivent être tout juste après les loups-garous. J'étais donc curieux de voir si l'étincelle était aussi avec des sportifs sur glace. En plus, elle était annoncée comme bien spicy avec une légère vibes enemies to lovers. Bref tout ce que j'aime.

Pour le coup, je n'ai pas été déçu du tout, et Freya et Elliott m'ont directement embarqué voire passionné. Il faut dire, il y a une alchimie entre eux deux qui se forme naturellement. C'est électrique et rempli d'une tension énorme que l'on ressent dans les mots de l'auteure. Leurs premières rencontres et échanges sont juste sensationnels. Freya est au bout du rouleau et Elliott en bon jock n'est pas habitué à ne pas être reconnu, et n'apprécie pas d'être rabaissé sur ses performances. C'était juste hilarant.

Et ce qui est génial, c'est que l'auteure a joué sur cette tension et le caractère bien trempé de ses personnages jusqu'au bout. Ils finissent par coucher ensemble sur un craquage. Ils ne l'assument pas du tout et surtout se mettent de magnifiques oeillères. Freya se refuse à revivre une relation suite à la douleur qu'elle a ressentie suite à sa dernière rupture. Et, Elliott, lui, il est anti-engagement, pour lui c'est du cul et rien que du cul. Mais ce qui est drôle c'est que pour tout leur entourage, ils sont en couple. Il n'y a qu'eux qui ne le voient pas et ne réalisent pas le changement dans leurs interactions et leurs sentiments.

Dans les scènes mémorables, il faut que je vous parle de la scène de Elliott malade. Oh mon dieu, ce livre se doit s'être lu, uniquement pour ce passage qui se déroule sur plusieurs chapitres. C'est emblématique, c'est tendre, c'est drôle et émouvant. Et surtout ce moment marque le premier changement de la liste formant la relation Elliott/Freya.

Pour le côté spicy, il est assez présent sans pour autant tomber dans le too much et le vulgaire. Il faut être conscient en prenant ce livre qu'on est face à une romance qui débute par un « arrangement sans attaches entre voisins ». Il y a certes des moments fun mais ce n'est pas une comédie romantique. On attend forcément du sexe. Et on est bien servi, car plus d'une fois j'aurais aimé être à la place de Freya, car le petit Elliott à l'air bien doué et doté par la nature.

Enfin une mention spéciale pour les personnages secondaires, dont le meilleur ami d'Elliott. Il vient certes de subir une rupture difficile, mais pour autant il reste présent pour son pote et il a toujours la petite touche d'humour en ce qui concerne « madame Viking ». J'aime comment il asticote son ami et participe à l'amener à la reconnaissance de ses sentiments.

Au final c'est vraiment une petite romance bien sympa et elle confirme que j'ai tout simplement un kink sur les sportifs. En tout cas, pour moi, The hockey player next door, c'est validé.