Critique de Pixie-Flore

Séducteurs de rues est une bande-dessinée qui nous ouvre les portes des sites de "séduction" réservés aux "mecs", les durs, les vrais - laissez-moi rire.

D'habitude, j'aime bien ce genre de BD qui s'inspire d'enquêtes de terrain, mais là je n'ai pas accroché.
Si elle m'a permis d'en apprendre un peu plus sur la mentalité des tchatcheurs, sur le coaching "viril" - mais surtout misogyne - qui s'organise sur la toile entre hommes désorientés et frustrés, je l'ai trouvé d'une lourdeur incroyable. La faute sûrement aux personnages principaux masculins qui sont déconcertants de bêtises. Mais pas que.

Je n'ai pas adhéré du tout aux dessins qui sont peu peaufinés, très grossiers. J'avais du mal à reconnaître certains personnages. Quant au texte, il est très "technique" : plein d'abréviations de "séducteurs" du dimanche.

Cette bande-dessinée a un côté un peu paradoxal dans le sens où elle dénonce un fait social inquiétant et pitoyable mais en le présentant comme quelque chose de cool à travers les yeux des personnages principaux. Toutes les filles passent pour des proies faciles dans cette bande-dessinée. Même s'il faut prendre ce livre au second degré, avec ironie, c'est d'un goût douteux. Les plus naïfs qui prendraient ce livre au premier degré pourraient se faire une fausse opinion concernant les femmes et la façon de les aborder.