Critique de ileautresor

Ce livre est une pure merveille!
A titre personnel, je sais d'ores et déjà que sa parution présente un tournant pour ma propre vie créative... à destination du tout-petit.

Il présente l'intérêt du livre pour le jeune enfant:
pourquoi raconter des albums aux bébés?
Comment construire une trame narrative?

Mais aussi ce livre propose (et c'est tout sa richesse) nombre d'animations, de jeux, de créations autour du livre: atelier sensoriel, tapis du partage, tablier ou jupe à histoires, panneau à histoires, fleur à comptines, etc.

Ce livre allie méthodologie et culture autour du tout-petit: c'est une mine d'or pour les passionnés de littérature jeunesse...
même s'ils ne possèdent pas le talent en couture d'un des auteurs:
Laetitia Delpech, qui crée des supports ludiques à destination des tout-petits dans son auto-entreprise: "Fabrique-moi une histoire".

En 2015, elle a créé un lieu d'échanges sur internet dans un groupe passionnées par la littérature jeunesse: "Les EJE et les livres" réservé aux professionnelles de la petite enfance. Elle crée des animations autour des livres pour les tout-petits sans discontinuer depuis 2015.... et son dynamisme et son enthousiasme créent une passion incroyable à son tour chez tous les professionnels et passionnés qui la suivent.

Nombreux sont ceux et celles qui se souviennent de ses Swaps, échanges sur un thème donné (d'un livre, d'une carte, d'un jeu-support créé ou acheté) entre personnes jouant le jeu (sur divers thèmes donnés: le pop up, l'hiver, la nuit, les émotions ou l'amour, les petites bêtes du jardin...)

L'autre auteur, Elise Mareuil, a créé une pédagogie d'éveil à la nature qu'elle a présenté dans d'autres livres paru chez la même maison d'édition (Dunod). Elle est donc également auteur et formatrice.