Critique de corally4

Eliot Gorova a accepté un poste de professeur de français à Koritnik, en Serbie, à l'Abbaye Sainte Anastasia, pensionnat pour orphelins.
Quant il franchit la porte de l'Abbaye, il se demande comment on peut vivre sans toute la technologie moderne, mais comme il a une grande passion pour les gargouilles, au moins, il est sûr de l'assouvir dans ce lieu étrange.
L'accueil des moines est mitigé, ils sont tous particuliers avec d'étranges habitudes, mais un fait l'humanité c'est le cuisinier dont les recettes ravissent les papilles de tous.
Sa passion des gargouilles amène Eliot à braver tous les interdits pour monter sur les toits, dessiner, toucher les gargouilles jusqu'au jour, où l'une tombe . Il fait une étrange découverte : des os humains.
Il est perplexe, et ne peut guère en parler, si ce n'est à un élève qui l'a suivi.
Les découvertes bizarres s'enchainent : les très gros légumes du potager, appréciés de tous, et même vendus aux environs sont obtenus avec un engrais spécial dont il ne peut pas savoir la vraie composition….
ET des enfants disparaissent ou font d'étranges séjours à l'infirmerie !!!
Sa curiosité, son besoin de comprendre ce qu'il se passe dans l'Abbaye, de savoir qui est Mr Carloti l'entraîne dans une multitude de mauvais moments où il découvre la vérité.
Dés le début du livre j'ai été conquise par l'histoire ; le suspens est très bien mené, et j'ai eu hâte de savoir « la vérité » même si à un moment j'ai cru comprendre.
Merci à Maribé de ce super suspens.