Critique de Skritt

Skritt
06 décembre 2011
Ceci est mon sang est un diptyque comme l'est la série Ceci est mon corps. Nous apprenons à connaître l'environnement très particulier de Lucas et nous la finissons avec beaucoup de questions. Dans Ceci est mon sang, ces questions trouvent une réponse. Nous suivons dès le départ les soeurs dont le père travaille à Need Consortium et rapidement, nous nous retrouvons avec lui et son collaborateur, le père de Lucas.

Dans cet opus, nous obtenons toutes les réponses nous permettant de comprendre les déboires de Lucas. Cet épisode donne des explications à un rythme haletant et termine encore une fois sur un dénouement avec la promesse d'une suite toute aussi intéressante.

Comme dans Ceci est mon sang, le dessin est bien réalisé et le scénario est bien ficelé. Malheureusement, bien que ce soit le premier tome, il n'a pas beaucoup d'intérêt d'être lu seul. Il est en effet nécessaire de connaître la première série, ce qui la rend d'autant plus originale mais qui contraint le lecteur à découvrir les premiers épisodes.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..