Critique de Cristie

Récits entrecroisés de la vie d'un homme, Florent, dont la mémoire telle une flamme soufflée par le vent, éclaire, se cache, brûle les consciences de ceux qui restent ...

Florent a séduit son âme soeur en décidant de la surprendre mais c'est elle qui va retourner la situation en lui faisant une déclaration des plus surprenantes. Quelques années passent et ne reste qu'une petite fille qu'il se voit élever seul. Alors qu'ils sont tous deux sur un bateau les ramenant en France, Lily s'éloigne et s'égare laissant un père en proie au désarroi le plus profond.

Allongé sur un lit, un homme de 70 ans, prend la décision de fausser compagnie à sa gardienne afin de rentrer chez lui. Cet homme n'est autre que Florent et par un coup du destin c'est Lily qui va se lancer à sa recherche. Leur passé se reconstruit alors à travers les lambeaux de souvenirs laissés par Florent et construits par Lily. Une histoire émouvante prend forme levant un voile pudique sur la maladie d' Alzheimer sans pathos mais avec justesse.

Lien : http://depuislecadredemafene..