Critique de CandiceW

Ce n'est pas un secret, j'adore les romans de Marie HJ. Mais j'adore tout autant ceux de F.V.ESTYER!! Un quatre-mains entre ces deux auteures? Bien évidemment que je me suis laissée tenter! Je dirais même que j'ai foncé la tête en avant, à pied joints, les yeux fermés et le coeur grand ouvert! Et très franchement, mon coeur n'est pas encore remis de cette plongée!

« Our Love Story» est un Grumpy / Sunshine haut en couleurs et totalement addictif, aussi délirant que parfaitement émouvant. Griffin et Andrew sont deux personnages on ne peut plus différents, opposés à tous les niveaux. Andrew est assez strict presque austère tant il est sérieux. Un brin arrogant, un chouïa égocentré, Andrew, LE Andrew Robin, maître incontesté des ventes en romance, n'est pourtant plus aussi populaire qu'il l'était… Face à lui, Griffin Peavers, alias Griff'in Deep, l'étoile montante au succès fulgurant, est un homme très expansif avec une légère tendance à partir en vrille et, il faut le dire, parfois un peu barré!

Si le premier semble hautain et désagréable, il fait preuve d'une honnêteté confondante vis-à-vis de lui-même et son évolution au contact de Griffin le rend particulièrement touchant. Griff est un être solaire et adorable, qui est avant tout la sincérité, la bonté et l'empathie incarnée! Il est cependant perclus de doutes, incapable de reconnaître sa valeur et sa légitimité. Et c'est justement,ou étrangement, Andrew qui va lui permettre de prendre confiance. Leur histoire est tout simplement belle, bien que parsemée d'embûches. Leur duo improbable matche de façon évidente, viscérale et crée ces étincelles d'émotions pures qui m'ont embarquée complètement!

« Our Love Story », c'est aussi des plumes qui s'allient à merveille et se complètent comme si elles ne faisaient qu'une! J'avoue avoir adoré tenter de déceler la patte de Marie à travers les personnages et la trame, tout comme j'ai aimé essayer de reconnaître le style de Fred! J'ai aussi beaucoup aimé la mise en abîme des secrets d'écriture à quatre-mains et ce lien de connivence qu'elle instaure!

En résumé « Our Love Story » est un joli coup de coeur, à la fois drôle et poignant, doux et torride en même temps, que je conseille résolument!