Critique de mamary57

Autant je connais et j'aime bien les plumes des auteures séparément mais leur duo est explosif. Elles ont réussi à nous livrer une histoire pleine de peps, d'humour et de sensualité. Et ce tout en nous livrant une histoire avec une trame intéressante.

D'un côté nous avons un auteur réputé, un auteur adulé de tous mais dont la célébrité commence à décliner et de l'auteure nous une nouvelle plume qui cartonne avec son premier roman, une homoromance qui plait au public.
Seul point commun entre ces deux hommes, c'est leur attaché de presse, et quoi de mieux pour redonner un coup de frais à son image que de faire une tournée ensemble. C'est l'idée qu'a eu donc Vic pour relancer la carrière d'Andrew Robin. Néanmoins ce dernier n'est pas du tout favorable à sillonner les routes avec ce pseudo auteur. Est-ce la peur de l'inconnu, ses peurs de la foule ou encore cet homme qui assume au grand jour ce que lui décide de garder dans l'intimité ?

Quant à Griffin alias Griff'In Deep, pour lui c'est une merveilleuse nouvelle que de faire cette tournée, pour lui c'était déjà génial d'éditer son livre et d'avoir un succès, mais quand Vic lui apprend qu'il fera les dédicaces à côté d'Andrew, il en deviendra dingue, Griff est un fan inconditionnel de l'écrivain, sa jeunesse a été bercée par sa plume, par ses oeuvres et par l'admiration qu'il lui porte.
Le jeune auteur est un homme qui a toujours le sourire, il est méconnaissable face à son idole, il bégaie, devient le roi de la gaffe. En même temps Andrew ne compte pas lui faciliter la tâche, il n'est pas heureux de faire ce road trip, contraint et forcé, en un sens, il va faire comprendre à ce petit jeune que rien ne lui convient. C'est compliqué de passer d'hôtels étoilés à des motels juste limites.

Les interrogations seront multiples pour les deux protagonistes, qu'est-ce qui a rendu Andrew si froid et arrogant ? Il en devient presque détestable, pas du tout l'image qu'on a de lui et Griff va doucement se rendre compte que voyager avec ce dernier ne sera pas de tout repos. Certains moments seront plus glacials que les douches écossaises. Heureusement pour lui, la promiscuité de cette tournée va lui être bénéfique, petit à petit ils vont se rapprocher, se découvrir et devenir plus proches.

J'ai aimé leurs caractères contraires, j'ai aimé que l'un va pouvoir adoucir l'autre et qu'inversement l'autre rendra l'un plus mature.
A force de mieux s'entendre, ils vont aimer passer du temps ensemble, ils vont s'entraider et savourer ces espaces réduits dont ils n'auront d'autres choix que d'occuper. Mais un évènement, un verre de trop d'alcool, va les conduire vers les élucubrations des presses à scandale, des imaginations débordantes de leurs fans et révèlera un secret si bien gardé.
Alors que faire ? Tout stoppé et rentrer chacun chez soi ? Ou encore profiter de ce buzz pour déclencher les foules à leurs dédicaces ?
Ce sont les questions que se poseront les deux personnages, car même si pour Griffin ce n'est pas si grave, pour Andrew cette révélation est une atteinte à sa vie privée. Mais du point de vue de Vic ça ne peut que leur être bénéfique, comme on le dit souvent : toute presse est bonne à prendre.

Le personnage de Andrew est complexe, on a du mal à comprendre ses réactions, on se demande ce qui a pu arriver par le passé pour le conduire à monter sur ses grands chevaux et surtout à agir de manière si abrupt avec Griffin. Il m'a agacé par moment, j'ai eu de la peine pour Griff qui est un homme gentil, serviable et plein d'humour, lui qui est heureux de rencontrer son mentor, le voir être rejeté voir méprisé a provoqué un pincement au coeur.

Les auteures ont dû se régaler d'écrire sur leurs propres métiers. Elles ont mis dans ce roman tous les préjugés qu'on peut voir dans la presse ou dans les esprits étriqués de certains. Et out ça en racontant une histoire profonde avec des réflexions sur le bonheur, sur ce qui compte et pas et elles m'ont faire rire à de nombreuses reprises. J'ai dévoré les pages les unes après les autres. Leur duo fonctionne très bien, elles devraient nous remettre ça très vite.

Lien : https://leslecturesdemariaet..