Critique de JessReadbooks

Il faut dire que la couverture et le titre ne sont pas très attirants. Je pense que je serais passée à côté de ce livre si les POTS n'en avaient pas autant parlé. Grosse erreur ! Sérieusement, si vous hésitez à vous lancer, ne faites pas comme moi, ne jugez pas sur l'apparence. le contenu se révèle être une petite pépite d'amour enrobée de guimauve qui se savoure délicatement.

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Cette histoire illustre parfaitement bien cette phrase. Deux univers et deux personnages différents qui rentrent en collision pour former un couple tellement beau, tellement doux… et surtout tellement complémentaires.

D'un côté, nous avons Léonard, dit Léo, un flic travaillant dans l'anti-terrorisme. Bien dans ses baskets et sûr de lui, avec une personnalité assez bourru de prime abord mais qui se révèle vite être un gros nounours en peluche au contact de Pierre. Il est patient envers son petit cube de guimauve et il a le coeur à l'envers face à son regard électrique.

Pierre, dit Pi est quant à lui, un jeune informaticien introverti, assez peu sur de lui. Son physique et look atypique lui ont valu souvent le rôle de souffre douleur lorsqu'il était plus jeune. de fait, il est devenu un jeune adulte enfermé dans sa bulle auprès de son ordinateur, 3.14, qu'il considère comme son meilleur ami. Il se cache du monde à travers des lunettes teintées trois fois trop grandes pour son visage et une répartie aiguisée. Jusqu'à sa rencontre avec Léo, seulement trois personnes faisaient parties de sa vie : Sa grand-mère, sa mère et Pascaline, sa meilleure amie.

J'ai vraiment aimé ces deux personnages et la lente évolution de leur relation. J'ai adoré les moments qu'ils passent ensemble, les différences qui se révèlent être une force dans leur amour. La fragilité de Pi et la patience de Léo. C'est beau, c'est doux et c'est rempli d'émotions. Un joli roman doudou, qui met du baume au coeur et nous apporte un sourire tendre aux lèvres. On a envie de serrer Pi dans nos bras, le protéger et lui dire que ça va aller, qu'il est extraordinairement beau avec toute sa vulnérabilité, ses pulls tricotés par sa grand-mère, ses pyjama pilou et ses extravagances. On ne peut qu'aimer ces deux hommes, que s'attacher à leur histoire et ressortir du livre tout ramolli d'amour et de tendresse.

En bref, c'est un livre qui mêle avec brio amour et humour à travers une plume fluide qui nous apporte une grosse bouffée d'oxygène et nous déconnecte un peu de la réalité. Mention spéciale pour toutes les petites abréviations qui sont supers chouettes et que j'ai tout simplement adoré !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..