Critique de Bdecouverte

Everett est femme de chambre au Palace Hôtel. Ce soir elle doit s'occuper d'une icône se produisant sur la scène du Grand Hôtel Central, le ténor Enrico Caruso. Avant sa venue, elle vérifie que tout est en ordre dans sa chambre et découvre un colis qui va bouleverser son emploi du temps et va la confronter à la mafia...

San Francisco 1906 est une fiction écrite sur le fond d'une réalité : un séisme de magnitude 8 qui a complètement dévasté la ville. Sur cette base Damien Marie écrit une histoire immersive dans les méandres de la métropole qui s'apprête à vivre une catastrophe. le récit est dense, on n'a pas le temps de s'ennuyer en suivant la pauvre Everett qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Fabrice Meddour quant à lui illustre à merveille les ruelles sombres dans lesquelles on peut tomber sur un danger à chaque coin de rue. L'ambiance est anxiogène. Les personnages sont expressifs, la peur se lit dans leurs yeux. Bref c'est très bien illustré.

En conclusion, ce premier volume donne envie de se lancer dans la suite. Dommage que cela n'ait pas été prévu en un seul tome plus conséquent et sortir du sempiternel album de 56 pages (plus le très intéressant cahier historique).